Festi pêche nature 17

Publié le par haura

Hier 16 membres du club ont pris sur leur week-end pour promouvoir un certain esprit de la pêche.  

 

En effet, très tôt le matin, après un rendez-vous aux aurores au magasin (quand Lionel a fini par nous rejoindre...), nous sommes partis en convoi, sous des trombes d'eau, direction Saint Savinien, pour participer en tant qu'acteurs, à Festipêche.

Juju 0417 

 Les tâches étaient parfaitement réparties: 

  • nos amis pêcheurs de carpes Philippe, Thierry et Quentin étant déjà sur place depuis la veille pour mettre en avant leurs qualités. Ils n'ont pas fait le voyage pour rien puisqu'ils ont permis aux plus jeunes de voir les beaux spécimens qu'ils avaient pris dans la nuit dans un bassin spécialement conçu pour l'occasion.
  • Jean-Mi et Bernard portaient, eux, la casquette de Carnavenir et ont fait passer le message d'une pêche intelligente et raisonnée.
  • Laetitia, Patrick et Jack avaient monté un Océan de Pêche "miniature", plus particulièrement tourné vers le carnassier.
  • Nos deux kids, Kenny et Rémy, se sont investis aussi et étaient présents, malgré le réveil (très) matinal, pour faire des démonstrations de pêche en kayak, épaulés par notre spécialiste maison: Fabien.Kenny 0413Rémy 0412 
  • Lionel et Patrice se sont relayés toute le journée sur le stand brocante du club et ont réussi à (presque) tout vendre!
  • Juju avait apporté son bassboat et, avec  moi, nous avons passé la journée sur l'eau en démo
  • Fifi était partout, à proposer son aide et faire en sorte que tout se passe au mieux, indispensable.

Quelles conclusions tirer de cette journée:

 

- un meilleur emplacement nous aurait permis de beaucoup mieux mettre en avant la pêche en kayak. Ceci par un accès plus évident au ponton principal. Info à faire remonter.

- Lionel est le seul à penser pouvoir pratiquer le float-tube pendant une journée complète sans waders et ceci, alors que la température de l'eau atteind péniblement les 20 °C.

- Quentin a assuré puisque c'est lui qui a fait la plus grosse carpe, bravo!

- Juju et moi, nous avons réussi à faire la démonstration que l'on peut être deux sur un bassboat à ratisser pendant 6 heures la même zone et réussir à. . . ne pas faire un seul fish!

- Bernard a beaucoup appécié sa journée puisqu'il est maintenant complètement imbatable sur tout ce qui touche aux épices orientales et leurs vendeuses. . . 

- on a enfin retrouvé Fifi pendant une journée entière, c'est cool que tu sois venu!

- en essai, Fabien est imbatable sur tout ce qui touche aux caractéristiques techniques des kayaks. Il a trouvé un second métier qui lui colle parfaitement: commercial en vente de kayaks!

- nous étions 16 dont deux kids de 12 et 14 ans.

À leur âge, ils ont de la gnac à revendre et hier, pour eux, il n'y avait rien à gagner. Ils se sont malgré tout levés à "pas d'heure' pour défendre des valeurs en lesquelles ils croient. Et on ne les a pas obligé à venir. A méditer. . .

- comme d'habitude, on a encore passé une super journée, dans l'esprit du Carnassier Charentais.

 

À bientôt pour de nouvelles avntures. . .

 


 

Début d'article daté du 12 mai 2010:  

 

À l'occasion du Festi pêche (le blog ici) qui aura lieu le 6 juin 2010 à Saint Savinien, notre club participera activement à cette journée puisque nous proposeront au public de découvrir la pêche des carnassiers aux leurres, nous organiseront également des démos kayak, démos float-tube et nous allons essayer de trouver quelques bateaux équipés bassboat pour faire découvrir cette facette de la pêche au public. 

 

Si vous pouvez vous libérer cette journée, votre aide serait précieuse.  

Mettez un commentaire si vous serez là!

 

Lors de cette journée, une brocante-pêche sera également organisée. 

 À ce titre, nous, le club envisage de réserver un emplacement pour que nous puissions vendre du matériel de pêche. Dans le but de réserver (ou pas) cet emplacement, il serait bon que les adhérents du Carnassier Charentais qui ont du matériel en trop communiquent leur liste directement sur le mail du magasin Un Océan de Pêche (unoceandepeche@wanadoo.fr) ou par courrier avant le 31 mai 2010.

Aucune liste ne doit être transmise sur notre blog.

En clair: si vous avez du matos à vendre et si on est assez nombreux dans ce cas, on réservera un emplacement pour nous tous (et pas un emplacement par personne! ! !).

Si Jack ou Patrick n'ont pas de liste ou pas assez de matériel à vendre pour faire un stand, nous n'auront pas de stand.

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire,. . . mais faites le vite!

 

Commenter cet article

YO 16/06/2010 20:31



yes super sympa cette session c'est top les mecs



Bernard Borderon 09/06/2010 23:06



Oui ! ... Ce fût une belle journée ! ...


Oui ! ... L'exotisme m'attire ! ... Oui ! ... Elle était belle ! ...


Oui ! ... Je suis trop vieux ! ... Oui ! ... Je me suis fait engueuler par Yolande en rentrant aux "Mimosas" ! ... Oui ! ... Elle m'a fait prendre mes pilules pour me calmer ! ...


Oui ... Mais ... Je suis comme ça ! ...


Bernard ...



Patrice 16/05/2010 20:43



Oui Pierre !...BATMAN IS BACK !..... dis-moi si ça te dit et les autres aussi d'ailleurs, je suis à fond a l' Alose à la mouche ; tous les soirs pratiquement !... ceux qui veulent voir comment ça
se passe ,; un coup de bigo. (0678960112) et ce sera avec plaisir !....+++ !...........


 


 



patrice 15/05/2010 11:33



Salut à tous ; 


Je serais présent le 6 juin à "FESTI PECHE " à St. Savinien .



haura 16/05/2010 18:02



Batman is back!



juju 13/05/2010 09:13



salut a tous


present cette journee avec a disposition bateau,float et kayak


juju